acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Comment bien faire ses cartons de déménagement ?

« Retour

Comment bien faire ses cartons de déménagement ?

Le transport des effets personnels vers le nouveau logement n'est pas l'étape la plus difficile d'un déménagement. Avant ça, vous devez encore faire vos cartons, et il ne faut pas se voiler la face, ce sera l'étape le plus dur de tout le projet. Voici comment vous devez vous y prendre.

 

Commencer les préparatifs bien assez tôt

 

Il faudra commencer à glaner les cartons un peu partout et les préparer un mois et demi voire deux mois avant la date du déménagement. Plus vous vous serez préparé, plus vous gagnerez un temps précieux le jour J. L'idéal est d'encartonner les choses que vous n'utilisez pas beaucoup, à l'exemple des appareils électroménagers, des livres ou des affaires de sport. Pour ce qui est des vêtements, choisissez en fonction des saisons. Si l'été approche, mettez en boîte tous vos habits d'hiver.

 

Utiliser du bon matériel

 

Pour réussir vos cartons, vous aurez besoin de bons matériels. Munissez-vous de vieux journaux, des gommettes de couleurs, de rubans adhésifs et des sangles dans le cas où vous devez faire passer des objets trop volumineux par la fenêtre. Parfois, les gens ne remplissent leurs cartons qu'à moitié de peur de souler une charge trop lourde, c'est précisément là une erreur qu'il ne faut pas commettre. En effet, un carton bien rempli risquera moins de s'écraser et il pourra soutenir le poids des autres cartons une fois entassé dans le camion. Pour faire simple, utilisez les gros cartons pour les objets volumineux, des petits cartons pour les objets lourds, et des cartons compartimentés pour la vaisselle. Pour tout ce qui est mou, il est préférable d'opter pour des grands sacs.

 

Faire les cartons pièce par pièce

 

Faire les cartons pièce par pièce vous évitera de vous perdre dans vos cartons. De cette façon, vous allez pouvoir faire le tri. Ne jamais fermer les cartons avant de tous les avoir terminés. Il se peut qu'au dernier moment, vous ayez une chose à ajouter, ou que vous ayez besoin d'en récupérer. Pour éviter la casse, il faut bien emballer les objets les plus fragiles. Les vaisselles en verre, en porcelaine ou en céramique devront être enroulées dans du papier bulle. Autrement, vous pouvez également utiliser des cartons à croisillons. La règle à respecter dans la camionnette ou le camion : les cartons les plus lourds doivent être posés en bas, et les plus légers en haut.