acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Comment bien réussir son déménagement ?

« Retour

Comment bien réussir son déménagement ?

Réussir déménagement

Déménager est loin d'être une entreprise facile. Pour le réussir, il faut un minimum de préparation, un grand sens de l'anticipation et beaucoup d'organisation ! Vous projetez de déménager ? Voici quelques conseils pour un déménagement sans complication, donc réussi !


Étape 1 : réunissez les équipements nécessaires !


Si vous ne souhaitez pas interrompre vos rangements lorsqu'ils battent leur plein, munissez-vous de tous les équipements nécessaires à l'avance. Dans votre sac à outils, prévoyez des gants, des sangles, beaucoup de cartons, des bandes collantes, des emballages et un diable.


Étape 2 : débarrassez-vous de tout ce qui n'est pas essentiel !


Il est inutile de vous encombrer d'objets futiles. Faites le tri parmi vos affaires et tout ce qui vous paraît désormais superflu, faites-en don ou jetez-les. Pour le reste, place aux cartons ! Emballez tout ce qui est fragile et empaquetez-les.


Étape 3 : faites-vous aider !


Par qui ? Vos amis pour commencer ! Des mains supplémentaires ne seront pas superflues pour mettre toutes vos affaires dans les cartons et pour vous aider à les transporter dans le camion. Prévenez également vos voisins à l'avance, pour ne pas les surprendre, mais surtout, pour ne les perturber le moment venu. Avec un peu de chance, ils se proposeront également de vous aider.


Étape 4 : déménagez en semaine !


Quoique le moment vous semble propice, n'attendez pas le week-end pour déménager, car cela vous coûtera plus cher. Pour économiser de l'argent dans la location de camion et pour éviter les embouteillages, préférez un déménagement pendant la semaine et dans la journée !