acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Comment gérer ses factures d’énergie en collocation ?

« Retour

Comment gérer ses factures d’énergie en collocation ?

Collocation facture énergie gaz électricité Déménagements Verlinde

La collocation ne concerne plus seulement les étudiants ! L'espérance de vie augmentant, de nombreux séniors décident d'emménager ensemble pour vaincre la solitude, rester actif et améliorer leur niveau de vie. Les familles mono-parentales peuvent aussi succomber aux joies de la collocation. Mais comment gérer les factures lorsque l'on vit à plusieurs et que l'on ne possède pas de compte commun à la banque ?

 

Les solutions

 

Il existe deux solutions pour régler ses factures d'énergie. Le contrat d'énergie peut être signé par une seule personne ou par tous les colocataires.

 

Si un seul colocataire souscrit, il recevra les factures à son nom et sera l'unique responsable des paiments. C'est à cette personne de répartir les frais entre les occupants. Ne choisissez cette solution que si vous êtes entourés de personnes de confiance, que vous connaissez bien. Vous n'êtes pas protégés contre les colocataires qui refuseraient de payer et il est très difficile de prouver qui utilise l'électricité ou le gaz de votre maison.

 

Vous pouvez également choisir la solution la plus équitable : tous les occupants demandent au fournisseur d'énergie d'être cotitulaire du contrat. Une facture unique est établie au nom de tous les locataires décrivant la répartition des charges. Tout le monde est donc responsable de son propre paiement.

 

Prêts pour l'aventure de la collocation ?