acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Déménagement de piano : les trucs et astuces incontournables

« Retour

Déménagement de piano : les trucs et astuces incontournables

Déménagement de piano

Parce qu'un piano est bien souvent un meuble qui revêt une valeur sentimentale en plus de sa valeur pécuniaire, déménager un piano se prévoit bien en amont. Le manque de précautions pourrait en abîmer l'apparence, mais aussi détériorer la mécanique. Voici quelques conseils pour gérer sereinement le déménagement de cet objet si fragile et si particulier.

 

La préparation du piano

 

Tout d'abord, et même si cela semble évident, il faut avoir conscience qu'un piano est un objet extrêmement lourd. Assurez-vous d'être assez nombreux je jour J. Généralement, il est conseillé d'être au moins 4 personnes « solides » pour déménager un piano droit. Certains pianos sont équipés de roulettes qui favorisent le déplacement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de vous en procurer : cela vous simplifiera considérablement la tâche. Un chariot antidérapant pourra également faire l'affaire. Lors de toute la phase de transport, emballez bien votre piano dans des couvertures, afin de protéger le vernis et la peinture du piano. Si vous êtes à l'aise avec le bricolage, vous pouvez ôter le couvercle et le dessus du clavier ; cela allégera d'autant la masse à transporter. Pensez à emballer soigneusement ces éléments séparément. Ensuite, prévoyez au moins 2 sangles, que vous croiserez autour du piano.

 

Le transport du piano

 

Le point d'équilibre peut être difficile à trouver : courage et patience sont de mise. Si vous habitez à l'étage et que vous devez descendre le piano en empruntant l'escalier, pensez à effectuer un repérage à l'avance afin d'anticiper les endroits potentiellement étroits, qui pourraient poser problème. Il serait dommage d'abimer votre instrument, ou les murs de l'escalier au cours du déménagement du piano

 

Mettre le piano dans le camion de déménagement

 

Une fois le piano chargé dans le camion de déménagement, prenez le temps de bien arrimer le piano au camion, pour éviter d'abîmer l'instrument (à l'extérieur comme à l'intérieur), ou vos autres biens personnels.