acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Déménagement : sécuriser votre nouvelle habitation

« Retour

Déménagement : sécuriser votre nouvelle habitation

logement sécurisé

Après un déménagement, il est important de bien sécuriser son nouveau logement. En effet, le nombre d'effractions et de cambriolages est aujourd'hui malheureusement en hausse. Équiper son habitation afin de dissuader les voleurs est alors devenu une étape importante du déménagement. Choisir un système de protection de qualité et adapté à son logement n'est pas toujours simple. C'est pourquoi au sein de cet article, nous vous accompagnons dans l'objectif de vous remettre toutes les cartes en main afin de protéger vos biens.

 

Blinder son logement

 

Renforcer la porte d'entrée

La porte d'entrée est le premier point sensible de votre habitation. C'est tout d'abord par ce moyen que les cambrioleurs tentent de pénétrer dans votre intimité. C'est pourquoi il est impératif de bien fermer vos portes à clefs. Il faut également que vos portes soient solides et sécurisées. Il n'est pas rare que les voleurs ne s'attardent pas sur les serrures et enfoncent votre porte. Ainsi, nous vous proposons de la blinder, notamment en installant une plaque d'acier à l'intérieur.

Pour les plus gros budgets, il est tout à fait possible de vous tourner vers une porte entièrement blindée pour votre nouveau logement.

 

Choisir une bonne serrure

Une porte sécurisée est inutile sans une serrure résistante. D'après les professionnels, une serrure de qualité est dotée d'au moins 3 points de sécurité.

En moyenne, les cambrioleurs abandonnent après 2 à 4 minutes d'essai. Ainsi, les serrures disposant d'un certificat A2P promettent une résistance de 5 à 15 minutes. Cela est une bonne manière de décourager les malfrats.

 

Ne pas négliger les fenêtres

Les fenêtres sont, au même titre que les portes, des entrées parfaites pour les voleurs. Même fermées, ils n'hésitent pas à les briser dans le but d'entrer dans votre nouveau logement. Ceci étant, il est judicieux d'installer des vitres en double-vitrage feuilleté antieffraction.

Les volets en PVC ou en bois ne sont pas réellement dissuasifs et ne permettent pas de protéger votre habitation convenablement. Préférez alors des volets en bois massif ou encore en métal.

 

Poser une alarme

Malheureusement, les cambrioleurs les plus expérimentés parviennent tout de même à pénétrer les demeures les plus blindées. Pour contrer cela, vous pouvez installer un système d'alarme électronique dans votre nouvelle habitation. Vous serez bien plus sereins lors de vos moments en dehors de la maison. De plus, certains systèmes permettent d'envoyer un signal direct aux autorités près de votre nouvelle adresse, lors de l'effraction.

Il existe également des systèmes d'alarme interactifs, contrôlables à distance depuis son Smartphone.  

 

Faire appel à un professionnel

Lors de votre déménagement, il est donc important de penser à toutes les éventualités et de bien sécuriser votre nouveau logement. En revanche, il peut s'avérer difficile de le faire par soi-même étant donné que votre nouvelle adresse est tout à fait différente. Les choix à réaliser ne sont par conséquent surement pas les mêmes que dans votre ancienne habitation. Les entrées ainsi que les points faibles de votre logement changent.

C'est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel de la sécurité. Ce dernier se chargera de réaliser un état des lieux et un audit de sécurité complet. Vous bénéficierez alors d'une protection totalement adaptée à votre logement et à votre situation.