acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Déménager oui, mais avec plaisir !

« Retour

Déménager oui, mais avec plaisir !

déménager avec plaisir déménagements verlinde

Cette année, le taux de déménagements des français a atteint un pic depuis 2008. Les prix de l'immobilier ont chuté, entraînant un mouvement vers des logements plus grands et moins chers. Adieu maisons familiales où l'on s'installe pour 20 ans, la tendance est au changement d'habitation.

 

Déménager, une affaire de choix

 

Les déménagements subis pour cause de séparation ou de mutation sont de moins en moins nombreux. Les français déménagent volontiers et pour cause, le marché offre de plus en plus de biens et face à cette concurrence, les prix baissent. Ces changements de vie ne concernent pas seulement les familles, qui n'hésitent plus à partir lorsque la maison ne correspond plus à situation ou leur cadre de vie. Les retraités aussi ont la bougeotte ! De nombreux français décident de bouger là où la vie sera plus tranquille : à la campagne, sur le littoral ou même à l'étranger. Le Portugual est la destination préférée de l'année pour les retraités.

 

La mutation professionnelle n'est plus une contrainte

 

Autrefois perçue comme un chamboulement dans la vie d'un couple ou d'une famille, la mutation professionnelle n'est plus vue comme une contrainte. Les français déménagent pour obtenir de meilleures opportunités et le font avec plaisir. Ils sont 54% à déclarer être prêt à changer de ville ou de région pour booster leur carrière ou trouver un nouvel emploi.

 

Cet état d'esprit vaut aussi pour les entreprises qui se tournent vers l'international afin d'accroître leur chiffre d'affaire. Aujourd'hui, une entreprise sur trois prévoit un déménagement dans les cinq ans et les cadres moyens de moins de 35ans restent dans leur poste en moyenne 2,8 ans. La mobilité est un nouveau mode de vie.


Envie de changer de vie ? Les Déménagements Verlinde vous aideront avec plaisir !