acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Déménager sans ascenseur : pas de panique !

« Retour

Déménager sans ascenseur : pas de panique !

Déménager sans ascenseur peut effrayer les premiers instants, surtout lorsque votre nouvel appartement se trouve au cinquième étage d'un vieil immeuble aux escaliers étroits. Mais pas de panique, nous vous offrons aujourd'hui nos meilleurs conseils pour un déménagement sans encombre.

 

Munissez-vous du bon matériel

 

Un déménagement sans ascenseur suppose un bon matériel. Vous aurez beaucoup de mal à monter de gros meubles assez lourds à mains nues. Optez donc pour de bonnes sangles qui permettront de porter vos meubles et cartons plus facilement.

 

Le transport de vos meubles dans les escaliers peut aussi être grandement facilité par un diable, muni de poignées et d'un dispositif de roulement adapté. Si vos escaliers sont trop étroits, vous devrez déménager vos biens à l'aide d'un monte meuble. Dans ce cas précis, pensez à réserver votre place de parking et à prévenir la mairie avant votre déménagement !

 

Démontez vos meubles

 

Un déménagement sans ascenseur est souvent synonyme de plusieurs montées d'escaliers. C'est pourquoi il est important de réduire le volume et le poids de vos meubles. Nous vous conseillons donc de les démonter au maximum. Prêtez attention à bien garder l'intégralité des vis et charnières, afin de pouvoir remonter vos biens correctement. Il est d'ailleurs judicieux de les séparer dans des petits sachets, différenciés par des étiquettes.

 

En ce qui concerne le linge, vous pouvez tout à fait utiliser des sacs compressibles, pratiques et faciles d'utilisation ! C'est un excellent moyen pour gagner de la place, même dans votre nouveau lieu d'habitation.

 

Déménagement sans ascenseur : Appelez à l'aide !

 

Les déménagements sont déjà difficiles avec ascenseur… imaginez sans ! Vous ne pourrez assurer le déménagement de vos gros électroménagers par vous-même. Il faut se rendre à l'évidence : vous avez besoin de bras. Ainsi, réunissez votre famille, vos amis et collègues pour le Jour J, ils se feront un plaisir de vous aider.

 

Dans le cas où vous manqueriez d'aide, que votre équipe de Rugby ne soit pas disponible ce jour-là, faites appel à des particuliers ! En effet, il existe un tas de sites spécialisés de particuliers qui offrent leurs services, notamment de déménagement. C'est une solution conviviale et chaleureuse qui s'avère moins couteuse qu'une société de déménagement.

 

Finalement, faire appel à des professionnels du déménagement reste la solution la plus simple et rapide pour déménager sans ascenseur. Le professionnalisme et les connaissances de l'équipe Verlinde vous permettra d'appréhender votre déménagement avec davantage de sérénité.

 

Habillez-vous en fonction

 

Un déménagement sans ascenseur n'est pas anodin, et de mauvaises blessures peuvent vite survenir lors de ce dernier. C'est pourquoi la tenue n'est pas à négliger le Jour J. Portez donc des vêtements ajustés dans lesquels vous vous sentez à l'aise, ni trop serré ni trop larges pour ne pas être gêné dans vos mouvements.

 

Il est également important de bien choisir ses chaussures, de préférence antidérapantes, tout comme les gants qui vous seront très utiles pour ne pas vous blesser.

 

D'autre part, n'oubliez pas de réaliser les bons gestes et de ne pas forcer sur votre dos. Dans l'objectif d'éviter les blessures, il peut être nécessaire de porter une ceinture spéciale pour sécuriser votre dos.