acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Démonter les meubles avant le déménagement

« Retour

Démonter les meubles avant le déménagement

Démonter les meubles avant le déménagement

Vous avez trouvé un nouveau logement et vous avez commencé les cartons, mais les meubles ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés de les démonter avant l'arrivée des déménageurs. Vous n'êtes même pas obligés de les démonter du tout. La société que vous avez employée peut très bien déplacer vos biens en l'état.

 

Démonter ses meubles (armoires, lits, commodes, etc.) prend un temps considérable. Comptez une à deux heures avec l'équipe de déménageurs. Si vous vous lancez seuls, comptez une bonne journée, à moins de ramener tous vos amis et de bien vous organiser.

 

Quand démonter ses meubles ?

 

Il y a tout de même des cas où démonter les meubles est indispensable :

 

  • s'ils sont trop grands, qu'ils ne passent pas les bâtis de portes et ne rentrent pas dans le camion de déménagement

  • s'ils sont trop lourds : c'est souvent le cas des anciens meubles (vaisseliers, armoires) que vous avez gardé des parents ou grands-parents

  • s'ils sont très fragiles et risquent de s'abîmer pendant le trajet

 

S'organiser

 

Avant de vous jeter sur le tourne-vis, organisez-vous. Soyez au moins deux pour démonter un meuble. Prenez des photos sous plusieurs angles avant de retirer les premières vis afin de ne pas rater une étape au moment du montage. Marquez “haut” et “bas” sur les plus grandes planches, répertoriez les planches, leur place, etc. Dernier petit petit conseil : rassemblez les vis dans de petits sachets et scotchez-les aux meubles auxquels elles appartiennent pour ne pas les perdre.

 

Tout ceci est valable si vous démontez vos meubles seuls. Si les déménageurs s'en chargent, ne vous inquiétez pas, ce sont des professionnels. N'oubliez cependant pas de protéger vos planches pendant le trajet en les emballant dans du papier bulle ou dans des couvertures par exemple.

 

Et si vous ne pouvez pas déménager l'ensemble de vos meubles dans votre nouveau logement pour cause de travaux, vous pouvez toujours les stocker dans notre garde-meuble !