acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

La nacelle : à quoi sert-elle ?

« Retour

La nacelle : à quoi sert-elle ?

déménagement nacelle

Il se peut que votre futur lieu d'habitation soit difficile d'accès, ou que les meubles soient bien trop imposants face à votre petite porte d'entrée ou vos escaliers étroits. La solution que nous proposons à ce déménagement difficile est la nacelle !

Qu'est-ce qu'une nacelle ?

La nacelle est un engin très pratique lors d'un déménagement. Elle permet d'atteindre les appartements les plus élevés et les logements les plus difficiles d'accès.

La nacelle : un budget à ne pas négliger

Toute entreprise de déménagement acceptera de vous louer une nacelle. Cependant, il est judicieux de vérifier son utilité avant toute chose. En effet, si vous ne disposez d'aucun moyen pour accéder à votre nouveau logement en passant à l'intérieur, le budget pourrait être important. Il faut prévoir entre 100 et 300€ la demi-journée, ou entre 300 et 500€ la journée complète, ce qui n'est pas négligeable. Un technicien est souvent présent, à vos côtés, afin de vous aider à utiliser l'outil.

Il arrive parfois que la présence de ce technicien soit obligatoire, car détenteur du permis E. Ce dernier qui offre la possibilité de conduire une nacelle.

Les précautions à prendre lors du déménagement

Déménager ses affaires personnelles avec une nacelle suppose un certain nombre de précautions. En effet, un déménagement à l'aide d'une nacelle est quelque peu différent d'un déménagement lambda. Cette méthode est plus propice à des chocs ou secousses. Il est par conséquent important d'être davantage minutieux quant à la préparation des cartons.

Pour ce faire, il est essentiel d'utiliser des cartons solides, de bonnes qualité, et idéalement neufs. Pensez également à vous tourner vers des emballages adaptés pour la vaisselle ou les vêtements. Pour plus de précaution, le papier bulle est idéal. Si vous vous trouvez à court, aidez vous de couvertures pour protéger vos biens.

Avant le déménagement, assurez-vous que la mairie de votre ville n'ait pas besoin d'un certificat pour l'usage de cette nacelle sur voie publique.

Durant le déménagement, la nacelle doit être utilisée avec minutie. Il est important de monter et descendre celle-ci lentement, avec peu de charge. Centrez bien les cartons : ils ne doivent pas être positionnés sur les bords de la plateforme de l'outil. Bien entendu, il est fortement déconseillé de monter sur la nacelle.