acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Le rachat de crédit immobilier, comment ça marche

« Retour

Le rachat de crédit immobilier, comment ça marche ?

Le rachat de crédit immobilier, comment ça marche ?

Le rachat de crédit est une solution financière qui permet de diminuer le montant global des remboursements de crédits mensuels. Il permet de répondre à une situation d'endettement. Son principe est simple : vous substituez un ou plusieurs crédit par un crédit unique à un taux moins élevé mais que vous amortissez sur une plus longue période. Il existe quatre types de rachat de crédit et celui qui nous intéresse ici est le rachat de crédit immobilier.

 

Cette solution est idéale si vous souhaitez déménager et devenir propriétaire, mais que vous avez déjà des crédits en cours : crédit à la consommation, crédit voiture, etc. Grâce au rachat de crédit, déménager et s'installer dans un nouveau logement n'est plus un soucis : vous faites des économies sur le coût total de votre prêt immobilier.

 

Ce qu'il faut savoir pour obtenir un rachat de crédit immobilier

 

Sachez d'abord qu'il est impossible de contracter un rachat de crédit immobilier si :

  • La durée restante du prêt en cours est inférieure à la durée écoulée.

  • Le montant du capital restant est inférieur à 50 000 euros

  • Le différentiel entre le taux pratiqué et le nouveau taux doit être d'au moins 1 point

 

Si vous comptez déménager dans 15 jours, il est trop tard pour espérer obtenir un rachat de crédit. La renégociation d'un prêt est un opération plutôt longue, il faut donc vous organiser au moins un mois à l'avance. Vous pouvez faire votre nouveau crédit auprès de votre banque ou dans un autre établissement bancaire.

 

Pour que le rachat de votre crédit immobilier soit intéressant, il faut le gain sur le coût total du crédit soit suffisant pour couvrir :  

  • Les frais de mise en place d'une nouvelle garantie

  • Les pénalités de remboursement anticipé, qui correspondent à 6 mois d'intérêts avec un maximum de 3% du capital restant dû

  • Le temps passé à mettre en place votre rachat de crédit