acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Les pires moments du déménagement étudiant

« Retour

Les pires moments du déménagement étudiant

Etudiant sous les cartons

Nous sommes à la mi-septembre, la plupart des étudiants ont repris le chemin de l'école (sauf quelques chanceux qui reprendront seulement en octobre) et donc achevé leur déménagement. Après le stress de ne pas trouver un appartement convenable, de ne pas trouver d'appartement tout court ou de ne pas réussir à faire entrer tous les meubles, vous avez enfin trouver votre place dans votre canapé moelleux. C'est le moment de cicatriser vos blessures avec un petit top des pires étapes du déménagement.

 

Faire les cartons

 

Lorsque l'on est étudiant, c'est assez difficile de trouver des cartons. Après avoir utilisé tous les sacs en plastique du supermarché, vous vous rendez compte que la vaisselle a vraiment besoin d'un carton pour survivre au transfert. Vous faîtes le tour de tous vos amis, leurs parents et leurs grands parents pour trouver les trois petits cartons qui sauveront vos verres et assiettes. Évidemment il y a quand même un ou deux verres qui ne survivront pas.

 

Déménager

 

Après avoir fait le tour des sites de déménagement et finalement décidé de réquisitionner toute votre liste d'amis via un événement Facebook, votre père et votre meilleur ami sont là pour vous aider. Vous avez estimé à une matinée le temps de déménager et de vous installer mais vous avez pris toute la journée juste pour déménager.

 

Nettoyer

 

Une fois l'appartement que vous quittez vide, c'est le moment de passer au nettoyage. Si vous avez été prévoyant, vous avez pensé à laisser vos produits ménagers, balais et serpillière sur place. Si ce n'est pas le cas, vous avez fait un aller retour pour récupérer votre matériel de fée du logis. Généralement c'est à ce moment du déménagement que l'on se rend compte que l'on a cassé un meuble appartenant au propriétaire en déménageant ou abîmé un bâti de porte en forçant le canapé. Il n'y a plus qu'à prier pour que votre propriétaire soit claimant sur la caution.


Bonne rentrée à tous les étudiants et profitez de votre nouvel appartement ! Pour ceux qui ont besoin de déménager bientôt, pensez à Déménagements Verlinde, nous sauront prendre soin de vos biens.