acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Que faire de son système d'alarme lors d'un déménagement ?

« Retour

Que faire de son système d'alarme lors d'un déménagement ?

Que faire de son système d'alarme lors d'un déménagement ?

Les systèmes d'alarme peuvent-ils être installés dans la nouvelle maison ? Que faire du système de vidéosurveillance ? Ces questions se posent fréquemment au cours d'un déménagement. En réalité, la possibilité ou non de réinstaller un système dépend du type d'alarme posé au sein de votre domicile. En principe, seules les alarmes sans fil peuvent être emportées.

 

Quels sont les différents points à prendre en compte ?

Emporter l'alarme de son logement est possible, mais à la condition qu'il s'agisse d'un modèle sans fil. Lorsque les systèmes d'intrusion ne sont pas reliés par des fils à la centrale, leur déplacement est grandement facilité. Il suffira ensuite de défaire les fixations de la centrale et des détecteurs lors du déménagement. L'indépendance des composants des alarmes sans fil leur permet d'être démontés et déplacés sans courir le risque de les abîmer. Néanmoins avant de les débrancher, il faut s'assurer qu'elles sont adaptées à la configuration de la nouvelle maison. Cela ne devrait poser aucun problème puisque les alarmes sont modulables. Pour compenser certaines faiblesses, les composants de ces alarmes peuvent être remplacés par des éléments plus récents et plus performants.

 

Qu'en est-il des systèmes de vidéosurveillance et de télésurveillance ?

Si votre logement est protégé par un système de vidéosurveillance, sachez que les compagnies de sécurité proposent toujours des clauses inhérentes au déménagement dans le contrat d'abonnement. En principe, lorsque les abonnés doivent déménager, le dispositif d'alarme peut être emporté du fait que le démontage et la réinstallation des alarmes auprès de leur nouveau domicile sont pris en charge par la compagnie de protection. Ce ne sont pas toutes les compagnies de protection qui proposent cette offre, ainsi, prudence est de rigueur. Pensez à lire ces clauses attentivement avant de signer le contrat.

Certains prestataires proposent des offres exclusives qui consistent à vous installer gratuitement des systèmes d'alarme neufs dans votre nouvelle maison et cela sans modifier le contrat initial. Cette prestation est très avantageuse. Les usagers n'ont pas à se soucier de l'alarme durant leur déménagement car ils sont couverts sur tous les fronts.

Dans le cas où le système ne pourrait pas être emporté ou si la nouvelle résidence nécessite plus de protection, une résiliation de contrat peut être envisagée. Toutefois, le souscripteur à l'abonnement est tenu de payer les mensualités de son abonnement à terme même après avoir finalisé son déménagement.