acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Un déménagement, ça se prépare !

« Retour

Un déménagement, ça se prépare !

Vous avez prévu de déménager et vous espérez que tout se passe pour le mieux. Pour vous en assurer, la meilleure solution est de parfaitement préparer votre déménagement et de tout planifier. Voici quelques conseils pour le faire.

            

Bien choisir la date

 

Pour que votre déménagement se passe de la meilleure manière, vous devez avant tout le faire au bon moment, et donc, choisir la bonne date. Essayez de fixer la date le plus tôt possible tout en choisissant celle qui sera la plus avantageuse. Par exemple, plus vous aurez de monde pour vous aider, plus ce sera facile et rapide. N'hésitez donc pas à consulter votre entourage pour pouvoir choisir celle à laquelle vous pourrez bénéficier du plus d'aide. Veuillez également noter que les tarifs de location de camion peuvent être moins élevés en semaine.

 

Soyez conscient du travail à effectuer

 

Pour que votre déménagement se passe parfaitement, vous devez également être conscient du travail qu'il faut réaliser. Pour cela, la première chose à faire est de calculer le nombre d'aller-retour que vous devrez faire en fonction du volume de vos possessions. Vous devez également tenir compte du nombre de kilomètres que vous devez faire pour chaque aller-retour. Cela vous permettra d'évaluer le temps dont vous aurez besoin. Ainsi, vous pourrez plus facilement de choisir le délai approprié pour la location de votre camion et vous y tenir.

 

Ne vous y prenez pas à la dernière minute

 

Lorsque vous déménagez, il est également important de vous y prendre à l'avance et qu'un maximum d'éléments soient prêts à être transportez. N'hésitez pas à récupérer des cartons à l'avance pour emballer toutes vos affaires de petite taille, par exemple, les vêtements et la vaisselle. Le contenu du carton et la pièce de destination doivent également être clairement indiqués sur le carton, ce qui vous permettra de déjà répartir vos affaires dans la bonne pièce. Enfin, dans la mesure du possible, vos meubles doivent être démontés et votre électroménager doit être débranché et prêt à être transporté.