acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Un déménagement en cours : quand prévenir EDF ?

« Retour

Un déménagement en cours : quand prévenir EDF ?

Lorsque vous déménagez, vous devez suivre à la lettre de nombreuses procédures, dont les plus importantes sont les formalités EDF. Pour ce qui est de l'électricité, vous devrez suivre de nombreuses procédures, aussi bien pour votre ancien que votre nouveau logement.

 

En plus de mettre un terme à l'abonnement de l'appartement que vous quittez, vous devez dans le même temps ouvrir un nouveau compte pour l'appartement dans lequel vous allez habiter. Les procédures seront différentes selon que le nouvel appartement ait ou non été occupé avant votre installation sur les lieux.

 

Procédures à suivre lorsqu'on quitte un logement

  • Aucun locataire ne vient prendre possession de l'appartement après vous

Pensez à résilier votre abonnement auprès d'une agence de l'EDF quelques jours avant votre déménagement. Si vous omettez de le faire, vous allez être contraint de payer l'abonnement que vous aviez souscrit de la période qui se situe entre votre départ et l'arrivée des nouveaux propriétaires. Au minimum, vous devez prévenir EDF une quinzaine de jours avant de quitter définitivement les lieux. Comme le déménagement est une raison légitime à la résiliation de l'abonnement, elle est totalement gratuite.

Le jour où vous quittez votre ancienne maison, pensez également à noter l'index de votre compteur et de le notifier à l'EDF. Aussi, un agent de l'ENEDIS se rendra auprès de votre domicile pour couper le courant. Lorsqu'EDF vous fixe un rendez-vous de résiliation, vous devez être présent sur les lieux pour que ce soit gratuit. Si pour une raison quelconque vous veniez à manquer le rendez-vous, l'agent se rendra une seconde fois sur les lieux, mais cette fois, son déplacement est à vos frais.

 

  • Un locataire vient prendre possession de l'appartement après vous

Dans ce cas de figure, vous devez attendre la veille de votre état des lieux pour informer EDF afin de résilier votre contrat. Vous devez également rédiger un courrier en commun avec le nouveau locataire et y mentionner le relevé du compteur. De cette façon, vous éviterez les litiges concernant la consommation d'électricité enregistrée entre votre départ et l'arrivée du nouvel occupant.

 

Que faut-il faire avant d'emménager ?

Deux semaines avant votre emménagement, vous devez souscrire un nouvel abonnement. Lorsque vous emménagez dans une maison neuve, n'oubliez pas de demander que votre nouvelle maison soit raccordée au réseau d'électricité. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser au gestionnaire du réseau qui est en charge de la distribution d'eau.