Votre déménagement est pour bientôt ? Voici quelques astuces qui vous permettront de réussir le déménagement de votre lave-linge.

Le lave-linge est fragile, prenez-en soin

La première chose à faire est de débrancher le lave-linge. Vous devez ensuite bloquer le tambour pour éviter qu’il ne ballote au cours du trajet. Toutes les machines de ce type sont accompagnées d’une bride de transport pour bloquer le tambour, mais si vous ne parvenez pas à retrouver les vôtres, faites attention à ne pas trop le secouer.

L’eau contenue dans le lave-linge doit impérativement être vidée. Vous devez couper l’arrivée d’eau en dévissant et en retirant le tuyau. Pour le tuyau de vidange, il faudra mettre des serpillères sur le sol et récupérer l’eau qui s’écoule avec un grand bol. Il faudra ensuite poser le tuyau de vidange dans un récipient pour le vider complètement de l’eau qui reste. ôtez le filtre, nettoyez-le méticuleusement, puis remettez-le en place et fermez le couvercle.

Au besoin, faites appel à des déménageurs

Le déménagement d’une machine à laver est une opération délicate, du fait qu’elle ne possède pas des poignées pour faciliter le transport. étant un appareil lourd, mais fragile, il ne sera pas facile de le déplacer dans les couloirs. Il faut que vous mesuriez les dimensions de la machine pour vous assurer qu’elle peut passer dans les passages qui mènent vers l’extérieur. Si les couloirs sont trop petits, vous n’aurez d’autres alternatives que de faire appel à des professionnels. Ces derniers possèdent le matériel adéquat pour faire passer le lave-linge vers le camion « comme une lettre à la poste ».