Prendre possession d’un nouveau logement implique de mettre une touche personnelle à la décoration, voire même, tout refaire, pour transformer ce nouvel habitat en un lieu personnalisé qui vous permettra de vous sentir chez vous. En fonction du budget de chacun, on peut refaire sa propre déco soi-même, où faire appel à un décorateur qu’on peut trouver sur internet comme lebondecorateur etc…

L’aménagement, par où commencer ?

Le déménagement c’est l’occasion de repenser à ses envies en matière de décoration soit en repartant sur les bases de l’ancien logement ou tout simplement profiter du changement pour faire valoir son imagination. En premier lieu, s’approprier un nouvel espace c’est aussi faire le tri des choses accumulées depuis trop longtemps. Se séparer d’objets inutiles peut représenter une petite satisfaction et un bien fou, mais surtout un gain de place.

Pièce par pièce

Selon le budget dont vous disposez, le but n’est peut-être pas de commencer à décorer toutes les pièces de la maison ou de l’appartement en même temps, en décorant une pièce après l’autre il est plus facile d’aller jusqu’au bout de votre aménagement. Tout dépend de votre rythme de vie et de vos habitudes quotidiennes, qu’elles sont les pièces où vous allez passer le plus de temps ? Il peut s’agir du bureau si vous travaillez à domicile, de la cuisine si vous êtes passionné par les petits plats où du salon si vous recevez beaucoup.

Décorer ses murs

Pour personnaliser votre nouvel appartement, il est préférable de réaliser vos travaux avant l’emménagement pour éviter de tout bouger une énième fois et finalement renoncer à vos envies de décoration. La peinture des murs reste le changement le plus radical pour un rafraîchissement des lieux, du blanc pour agrandir l’espace, de la couleur pour égayer et mettre en valeur la luminosité. Utilisez un nuancier pour trouver la couleur idéale et pour marier les couleurs ensemble, si vous êtes novice.

Le Home-Staging pour une déco sommaire mais efficace

Le home-staging pas seulement pour vendre un logement, si votre tri a été conséquent parce que nouvel endroit, nouvelles envies, c’est repartir sur des bases épurées en matière de décoration avec peu de meubles, peu d’objets, en revanche une peinture fraîchement refaite, un sol tendance très design et le reste viendra au fil du temps et de vos moyens.