Un déménagement n’est jamais facile pour personne. Précieuses ou pas, les affaires doivent être acheminées en un seul morceau auprès de la nouvelle demeure. Il faut donc faire attention à tout, notamment aux appareils électroménagers (d’autant plu qu’ils valent leur pesant d’or). Pour déménager vos appareils dans les meilleurs délais, voici les conseils dont vous avez besoin.

Première astuce : vider les appareils

La première chose à faire est de vider tous les appareils électroménagers dont vous avez à disposition. Cela aidera à alléger leur poids, mais évitera également l’apparition d’incidents mineurs. Il n’est pas rare que des familles aient oublié de l’huile dans leur friteuse ou de l’eau dans la machine à laver. C’est une erreur fondamentale à ne surtout pas commettre.

Bloquer le tambour de la machine à laver

Après que vous vous êtes assuré que la machine à laver est vie, il faudra bloquer le tambour pour éviter qu’il ne remue durant le transbordement. Si besoin, fixez-le avec un ruban adhésif. Il faudra également vérifier les tuyaux. Si de l’eau a réussi à rester à l’intérieur des tuyaux, il faudra encore les vider.

Porter le réfrigérateur bien droit

Avant de déplacer le frigo, il faut le dégivrer entièrement et le vider de tout son contenu. Dans la mesure du possible, enlevez toutes les étagères en verres et mettez les à part dans un autre carton après les avoir soigneusement enroulé dans du film bulle. Les portes du frigo doivent à tout prix rester fermées. Ici encore, vous aurez besoin d’un ruban adhésif. Lors du transport, il faut veiller à le tenir bien droit, et cela, pour éviter d’endommager le moteur. Il faut attendre quelques heures avant de le remettre en marche une fois à destination.

Transporter l’ordinateur et la télévision dans leur package d’origine

La télévision et l’ordinateur se déplacent dans leur carton d’origine de préférence. En effet, ces packages possèdent les protections nécessaires pour garantir leur intégrité. Dans le cas où vous n’avez plus ces cartons en main, il faudra utiliser un carton dans lequel vous aurez placé une couverture afin de stabiliser le tout. Au besoin, entourez vos machines avec des films bulle. Il faudra aussi veiller à ce qu’ils ne soient pas placés en dessous ni près d’une source humide.

Les fours à micro-ondes et les fours traditionnels

Pour les deux types de fours, il faut toujours faire attention à la façade en verre. Pour les protéger, il suffira d’y scotcher un carton.