acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Conseils déménagement : les astuces de professionnels

Emballage :

Accordez du temps à la réalisation de vos cartons, si vous n'avez pas choisi la prestation d'emballage. Les particuliers ont souvent tendance à sous-estimer le temps d'emballage ; “faire les cartons” peut être un vrai marathon !

 

Où trouver des cartons de déménagement ? Lors de l'acceptation du devis, les Déménagements Verlinde vous fournissent tous les cartons dont vous avez besoin. Profitez de cartons de déménagement calibrés et solides.

 

Utilisez les aspects spécifiques de chaque carton : cartons à livres, grands cartons (draps, serviettes, ...). Évitez les cartons remplis uniquement d'objets lourds. Procédez à la protection des objets fragiles lors de l'emballage. Ne transportez pas les produits dangereux déjà ouverts.

 

Travaillez par destination de déballage et inscrivez sur chaque carton le contenu de ce dernier et la destination dans votre nouvelle résidence. Exemple : “Draps, Chambre 2ème étage”.

 

Prévoyez un carton que vous emporterez vous-même, avec les objets indispensables à votre quotidien : clés, pièces d'identité, médicaments.

Meubles, hi-fi et électroménager :

Si vous n'avez pas choisi la prestation de démontage et emballage des Déménagements Verlinde :


Fixez la visserie et accessoires de vos meubles à l'intérieur de ces derniers. Typiquement, placez toutes les vis d'un meuble dans un sachet plastique que vous scotcherez sur un panneau du meuble.

Débranchez vos câbles hi-fi, vidéos, PC et regroupez-les dans un carton dédié.

Immobilisez le tambour de votre machine à laver le cas échéant.

Déclaration de valeur :

Ne négligez pas cet aspect du déménagement, la déclaration de valeur permettra de couvrir les éventuels risques liés au déménagement.

 

  • Procédez par pièces et estimez tous les objets supérieurs à 1500 € TTC. Procédez ensuite à la synthèse globale de la valeur à assurer comprenant l'ensemble des éléments listés et ce non listés. Excluez les bijoux qui sont couverts par votre assurance habitation.
  • Pour vous aider dans l'estimation, appuyez-vous sur votre contrat multirisques habitation, des factures en votre possession et des prix moyens du marchés constatés sur Internet.

 

Ne sous-évaluez jamais votre patrimoine.