Vous déménagez et vous souhaitez entreprendre des travaux de peinture dans votre nouvel intérieur ?

Pourquoi faire appel à un professionnel du déménagement ?

Si vous déménagez, il est toujours préférable d’entreprendre les travaux de peinture du nouveau logement quand celui-ci est vide. En effet, vous serez beaucoup plus libre de vos mouvements ! Et si vous avez peur que votre nouvelle décoration soit abîmée lors du déménagement, demandez l’aide d’un professionnel du déménagement et sollicitez vos amis plutôt pour le rangement !

Verlinde s’adapte à votre demande et vous proposera un déménagement qui sécurisera vos biens tout en protégeant votre budget (durement mis à l’épreuve à ce moment avec tous les achats que vous devez faire pour équiper votre nouveau logement !).

Pourquoi faire appel à un peintre en bâtiment ?

Enfin, n’oubliez pas que vous devrez peut-être remettre en état le logement que vous quittez pour récupérer votre caution par exemple ou parce que cela a été convenu au moment de la vente. Vous devez alors prévoir des travaux de peinture dans votre ancien logement.

Vous pourriez être tenté de repeindre les murs vous-mêmes, puisque le matériel est peu coûteux. Mais pour un résultat optimal, impeccable et sans bavure, il est préférable de faire appel à un professionnel de la peinture intérieure.

N’hésitez donc pas à faire un devis avant d’entreprendre tout travaux ! Pour estimer le coût des travaux, vérifier le prix pratiqué au m² par les artisans qui vous proposent des devis. Mais attention : si l’un des murs à repeindre est en mauvais état, l’artisan devra d’abord le préparer, ce qui augmentera sensiblement la facture. Pour un résultat parfait, il appliquera une sous-couche et deux couches de peinture. Pour faire des économies, demandez à votre artisan de repeindre les murs dans une couleur claire : moins de couches seront alors nécessaires !

En France, les peintres en bâtiment proposent des prix situés entre 30 et 45 € le m², ce qui ne comprend pas la préparation des murs. Multipliez le prix par le nombre de m² de votre appartement ou de votre maison et vous obtiendrez le coût de vos travaux. Comptez par exemple entre 1500 et 2250 € pour un appartement de 50 m².

N’hésitez pas à comparer différents devis, comprenant les mêmes prestations demandées à chaque fois. Demandez leur aussi des conseils en ce qui concerne le type de peinture… Pour des travaux en toute sérénité !

Un déménagement et des travaux de peinture qui ne vous coûteront pas plus chers !

Si vous considérez la somme de travaux à abattre (déménagement + travaux de peinture X logements), vous verrez que le calcul est vite fait ! Tous les jours de congés que vous aurez à prendre ne seront pas rentabilisés face à la qualité souhaitée des deux prestations de déménagement et de peinture.

Alors prenez quelques secondes et réalisez un devis pour votre déménagement et un devis pour vos travaux de peinture !