Selon une étude récemment réalisée par l’agence de courtage en immobilier i-Demenager, près de 50 % des Franciliens auraient déménagé dans la région.

Un taux élevé de déménagement en Ile-de-France

L’étude menée par le courtier i-Demenager a mis en évidence un taux élevé de déménagement en Ile-de-France. Parmi les plus grands déménageurs, on retrouve ainsi les Parisiens tout en haut de la liste, qui représente à eux seuls 36 % des déménagements enregistrés dans la région. Après eux, les habitants de Hauts-de-Seine avec un pourcentage de 20 %, les Yvelinois avec un taux de déménagement qui s’élève à 11 %, les résidants de Val-de-Marne avec 9 %, pour finir avec les habitants de Seine-Saint-Denis qui représentent 8 %.

Pourquoi les Franciliens déménagent-ils ?

Les raisons sont multiples révèlent i-Demenager, mais dans la majorité des cas, ce sont leurs affaires personnelles qui poussent les habitants d’Ile-de-France à changer de logement. Séparation, divorce, achat immobilier… sont donc les causes les plus citées.

Où vont donc les Franciliens ?

Toujours d’après cette étude, près de la moitié des habitants d’Ile-de-France ont déménagé dans la région. Certains ont cependant choisi de se tourner vers les provinces. La préférence va actuellement à Bordeaux, Lyon et Marseille. Seuls 2 % ont choisi de déménager à l’étranger, principalement au Royaume-Uni, mais également en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas et en Belgique.