Que ce soit pour le travail ou les hobbies, Internet est devenu si indispensable que s’en passer pendant quelques jours est devenu impossible pour certaines personnes. Déménager une connexion internet n’est pas facile, raison pour laquelle nous avons décidé d’aborder le sujet dans cet article.

Que faire avant le déménagement ?

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que votre fournisseur actuel opère dans la région où vous allez déménager. Pour ce faire, vous devez l’avertir ou réaliser un simple test d’éligibilité. Cela ne vous prendra qu’une petite minute. Aussi, vous pouvez en profiter pour vous informer sur les autres fournisseurs.

Avec ce test, vous aurez la garantie que votre fournisseur est disponible auprès de votre nouvelle adresse et qu’il fournit le même débit internet. Il faut noter que le débit Internet peut changer en bien ou en mal dépendamment de la région où vous vous trouvez.

Ce qu’il faut faire lorsque le fournisseur est disponible dans votre nouvelle localité

Dans le cas où le fournisseur d’accès Internet serait disponible dans la région où vous allez vous installer, vous devez l’avertir de votre intention de déménager et le plus tôt sera le mieux. En effet, le transfert de la ligne peut prendre plusieurs semaines voire tout un mois pour certains fournisseurs. En vous y prenant tôt, vous allez pouvoir profiter d’Internet, de la ligne téléphonique et de la télévision dès votre emménagement.

L’idéal est de procéder à la demande de transfert entre 4 et 5 semaines avant le déménagement. Bien sûr, vous devez communiquer à votre fournisseur l’adresse exacte de votre nouveau logement pour éviter toute ambigüité. Dans le cas où vous souhaiteriez conserver votre numéro de téléphone, n’oubliez de le mentionner au fournisseur. Ce dernier transportera le numéro de téléphone auprès de la nouvelle adresse.

Déménager l’abonnement : les informations à connaître

Quel que soit le fournisseur d’accès Internet dont vous disposez, pour migrer votre abonnement, vous devez le renseigner sur votre adresse exacte. Vous devez également lui fournir le nom et le numéro de téléphone de l’ancien occupant de la maison que vous allez investir. à cela s’ajoute votre numéro de téléphone mobile, votre relevé d’identité bancaire (RIB), un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse. Au besoin, vous devrez fournir le numéro France Télécom du logo le plus proche de votre nouvelle adresse.

Les modalités de transfert diffèrent suivant les fournisseurs, aussi, vous devez vous informer concernant les démarches exactes auprès de votre opérateur. Ce dernier se chargera de tout le moment venu.

Ce qu’il fait faire lorsque le fournisseur n’est pas disponible dans la nouvelle région

Dans le cas où le fournisseur d’internet ne serait pas présent dans la région ou ne serait pas en mesure de garantir la même qualité de service, vous êtes dans le droit de résilier votre contrat. Ici, vous allez devoir choisir un nouveau fournisseur. Trouver un nouveau prestataire ne devrait pas poser de souci, du fait que l’ensemble du territoire est couvert par la fibre optique depuis quelques années déjà.