Les déménageurs low cost ont la côte sur Internet. Leurs annonces alléchantes proposent des déménagements bien moins chers que les prix affichés par les professionnels du secteur.

Déménagement low cost sur Internet

Trois millions de français déménagent chaque année et d’après les Artisans Déménageurs, seuls un tiers d’entre eux font appels à des professionnels pour déplacer leurs biens. Les nouveaux rois du déménagements low cost ont bien remarqué la tendance et proposent désormais via Internet des aides pour déménager seuls : conseils, vente de cartons, location de bras contre pourboire, location de véhicules à bas prix, etc.

Ce choix peut s’avérer intéressant lorsque l’on déménage sur une courte distance mais si vous déménagez à l’autre bout de la région ou du pays, vous ne paierez pas forcément plus cher avec une équipe de déménageurs professionnels.

Déménagement professionnels : le prix de la qualité

Pour les déménagements longue distance ou les gros volumes, préférez donc les professionnels. On ne s’improvise pas déménageurs ! Engager de la main d’oeuvre contre pourboire pourrait se retourner contre vous : pas de contrat de travail, pas de contrat de déménagement, pas de service client en cas de casse ou perte. Pour déménager de gros volumes, surtout dans les grandes villes où les espaces sont petits, il faut du matériel spécifique comme un monte-meuble.

Déménager est la troisième source de stress chez les français. Lorsque l’on se lance seul dans un déménagement, on oublie parfois de prendre en compte la fatigue, l’emballage, le péage, l’essence, les difficultés pour stationner le temps de charger ou de décharger les biens, la casse. Préférez le confort des déménageurs professionnels !