Changer de banque? Est-ce vraiment sans risque? Mais face à la hausse des frais bancaires, cela reste une option incontournable pour de nombreux clients. Bercy propose justement un outil de comparaison de tarif bancaire qui devrait faciliter le changement de banque pour tous.

Face à l’augmentation inexorable des frais de tenues de comptes, il est important que chacun puisse disposer de renseignements transparents sur les tarifs pratiqués et puissent changer de banques si ces derniers ne les conviennent pas. Voilà la prérogative que Bercy cherche à proposer au grand public via son outil comparateur de tarifs bancaires en ligne. La possibilité de comparer gratuitement, de choisir et de changer de banques si besoin.

Vous souhaitez changer de banque ? Voici les étapes à suivre.

étape 1: Ouvrir un autre compte auprès d’une nouvelle banque et faire part de votre projet de clôturer votre compte actuel à votre banquier. Ce dernier va établir les détails de vos transactions sur les 13 derniers mois et il communiquera les informations à la nouvelle banque.

étape 2: Faire suivre les virements et prélèvements. La nouvelle banque se chargera de communiquer à tout organisme vos nouvelles coordonnées bancaires afin que toutes les opérations se fassent sur le nouveau compte.

étape 3: S’assurer que tous les chèques ont été encaissés avant de clôturer l’ancien compte. D’une manière générale l’ancienne banque a l’obligation de prévenir son ancien client du rejet d’un chèque sur compte clôturé.