Fondée par Gwendoline Cotrez, Movadom est un concept qui permet aux séniors de recevoir une aide personnalisée lors d’un déménagement. Un concept qui a notamment reçu le prix «Innovation solidaire» au concours «Créatrice d’avenir» récompensant les femmes chefs d’entreprises.
Si un déménagement est un véritable casse-tête pour tous, il n’est pas une mince affaire pour les personnes âgées. Problème d’autonomie, vie en solitaire, leur train de vie qui sont surtout devenus une sorte de rituel… Les seniors ont plus de difficultés que d’autres à faire face à un déménagement. Afin de les aider à faire face à ce bouleversement, Gwendoline Cotrez a créé «Movadom».
Movadom?
Movadom propose aux personnes âgées une écoute, un soutien et un accompagnement adapté avant, pendant et après le déménagement. En partenariat avec de nombreuses entreprises de déménagement, il propose à ces dernières une «Charte qualité» dans laquelle elles s’engagent à accomplir certaines interventions adaptées aux seniors. Movadom propose ainsi un service complet allant de l’assistance administrative à la réinstallation en passant par le tri des affaires, la répartition des biens qui ne seront pas conservés vers des associations ou à un dépôt-vente, l’emballage, etc.
Gwendoline Cotrez
Gwendoline Cotrez est la chef d’entreprise d’une société par actions simplifiée (SAS) œuvrant dans le transport et la logistique. Une société qui compte pas moins de 20 déménagements par an. Elle également fait ses armes lors d’un accompagnement spécialisé pendant trois mois dans le secteur sanitaire et social.