Comment s’organiser lorsque l’on déménage à l’autre bout de la région, du pays, du continent ou du monde ? Une fois que vous avez emballé vos affaires, il faut choisir le moyen de transport le plus approprié et l’équipe de déménageurs spécialisée.
Le déménagement par bateau
La voie maritime est la voie idéale pour déplacer de gros volumes en toute sécurité et si vous quitter le continent. Les déménagements par transport maritime se font avec des société spécialisées. Vos biens seront stockés dans un container d’environ 69 m3 ou groupés avec ceux d’autres clients. L’avantage de ce mode de transport est son prix : beaucoup moins onéreux que la voie aérienne. Par contre, la réception est longue, comptez deux à six semaines pour l’embarquement des containers, la traversée, passer les douanes, accoster et récupérer vos biens.
Déménager par transport aérien
Ce moyen est idéal si vous déménagez des petits volumes (de 1 à 3m3) sur de longues distances. Il faut néanmoins surveiller le poids des volumes transportés et les restrictions des compagnies fret aériennes. Vous récupérerez vos biens très rapidement en 7 à 10 jours. Attention, le prix d’un déménagement par la voie aérienne est très élevé.
Le déménagement par la route
Il s’agit du moyen de transport classique pour les déménagement. C’est également celui que nous vous conseillons si vous ne quittez pas le continent, que vous n’avez pas d’océan à traverser. Vos biens seront acheminés sereinement jusqu’à votre nouvelle adresse. Cette méthode est peu coûteuse et assez rapide. Nous vous conseillons une entreprise spécialisée pour vos déménagements routiers. Les camions de déménagement sont spécialement conçus pour accueillir vos meubles et vos objets fragiles.