Si le déménagement en lui-même est une tâche fastidieuse, le remontage des meubles une fois à destination est toute autre chose. On est bien souvent tenté de le confier aux déménageurs. Et pourtant, cette option comporte ses avantages comme ses inconvénients.

Comment remonter ses meubles soi-même ?

Remonter vous-même vos meubles vous-même offre l’avantage de réduire le budget du déménagement. Afin de pouvoir effectuer le remontage, vous devez tout d’abord établir et noter les étapes de démontages. Cela vous servira de plans de remontage et de référence une fois les meubles déménagés. Commencez le démontage par les portes, puis par les étagères avant de terminer avec les autres composants du meuble. Une fois le meuble démonté, rassemblez vis, clous et ferrures dans un même sac, mais dans des contenants différents.

Quand remonter votre meuble vous-même est une obligation

Remonter vous-même est une obligation lorsque les déménageurs qui effectuent le déchargement ne sont pas les mêmes que ceux qui ont effectué le chargement. Dans ce cas, si la personne qui va réaliser le montage n’a pas pris part au démontage, elle va bien évidemment rencontrer certaines difficultés. Il y a non seulement risque de perte de temps, de perte d’argent, mais aussi de destructions du meuble en question.

Quand confier le remontage aux déménageurs ?

Si le démontage a été effectué par les mêmes déménageurs, vous pouvez leur confier le remontage en toute confiance. Bien entendu, le prix pour ce genre de service peut être important. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’en demander un devis au préalable auprès de la société de déménagement.