Vous habitez dans un immeuble sans ascenseur et aux escaliers étroits ? Vous allez sans doute avoir besoin d’un monte meuble pour faire entrer vos biens dans votre nouvel appartement par la fenêtre.

Il faut d’abord savoir que lorsque vous louez un monte meuble, vous louez également la main d’oeuvre de son technicien. Impossible de louer un monte meuble à une société de déménagement pour entreprendre le déplacement de vos bien, seul.

Dans quels cas utiliser un monte meuble ?

Comme nous l’avons dit précédemment, un monte meuble permet de monter vos biens jusque dans votre appartement. Il est très utile si vous devez déplacer de gros volumes, que votre immeuble n’est pas équipé d’un ascenseur ou de larges escaliers et que vous emménagez dans les derniers étages.

Les montes meubles font quasiment partie du paysage urbain des grandes villes. Il est rare de ne pas croiser des déménageurs aux prises avec une machine pour transporter des meubles en tous genres. Ils permettent aux déménageurs de travailler dans de meilleures conditions et à vos meubles d’être déplacés en toute sécurité.

Coût d’un monte meuble

Utiliser un monte meuble pour déménager est plus coûteux qu’un déménagement classique. Mais grâce à la machine, la société de déménageurs n’a pas besoin de réquisitionner autant de salariés que lors d’un déménagement classique, donc finalement, on s’y retrouve.



Si vous déménagez au 5è étage sans monte meuble, vous aurez besoin d’au moins autant de déménageurs, alors qu’avec un monte meuble, seulement 3 plus le technicien de la machine suffiront. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la société de déménagement que vous avez choisi !